13 novembre 2013

Oh, Temps, Suspend ton Vol




Art, Design, Beau

Sublimes manipulations photos par Caras Ionut
De quoi rêver un peu

5 Gum Campaign
Superbes couleurs

Un monde vivant microscopique
De la belle macro en vidéo


Société

Vous travaillez toujours plus pour l’État que pour vous
Personnellement, je ne pense pas forcément que ce soit un mal, juste qu'il faudrait que ce soit un choix conscient

L’aliénation du plein emploi
D'accord

Et la Cour de justice de l'Union européenne confirma la fin du monopole de la Sécu française
L’Europe ça a parfois du bon


Culture

A près de 200 km/h, une Formule 1 peut rouler au plafond
En somme, elle vole

Pudding Lane Productions, Crytek Off The Map
Une visite virtuelle de Londre au XVIIéme siècle. Comme dans Assassin Creed, mais sans jeu, et fait par des étudiants

La migration des insectes peut être très longue
Mince, moi qui ai toujours eu l'impression que les papillons volaient sans vraiment savoir où ils allaient


Le futur est à nos portes

L’impression 3D s’installe chez Auchan
Yeahhhh!

Mozilla lutte contre la publicité ciblée avec l’extension Lightbeam pour FireFox
L'espionnage de masse sur Internet

Misère de l’humanité numérique
Un livre, une réflexion sur l'avenir


Vrac

The elegant gentleman's guide to knife fighting
Et prrrrrffffffffffff :D
Brésil : un homme enterré vivant sort de sa tombe
De quoi faire quelques cauchemars

Et pour finir, une petite blague tiré du site DTC

atikin l'autre jour je suis tombé par inadvertance sur "L'Amour est dans le Pré".
atikin et je me suis dit qu'ils auraient pas dû l'appeler "L'Amour est dans le pré"...
carapine quelle réflexion existentielle^^'
atikin ...mais plutôt: "Moi, moche et mes champs"!
atikin \o/

06 novembre 2013

Bienvenu dans la 5éme dimension (la 4éme étant provisoirement en maintenance, merci de repasser)




Art, Design, Beau

Les gifs de Zach Dougherty
Étrange, impressionnant, inquiétant

The Opus Building by Zaha Hadid
Une architecture très audacieuse

Awesome Facade On An Abandoned Building
Je ne sais pas qui a pu financer ça, mais le résultat est saisissant


Société

Identités malheureuses
Une réflexion profonde sur l'identité française

Brevets : la guerre nucléaire contre Google est déclenchée
Monde de merde. En attendant, si vous faites des études en droit, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver du travail dans les années à venir

Quand la NSA pirate Google et Yahoo!
Monde de merde bis


Culture

Les siphonophores doivent se regrouper pour survivre
Ouhaou! Des organismes indépendant mais spécialisé pour vivre une symbiose organique sans perdre leur indépendance!

Une méga-sécheresse aurait entrainé la chute de la Grèce Antique
Vanité des vanités, tout cela est vanité

Taillage de pipes
Sous un titre provocateur, on apprend que les chinois fabriquait déjà des pipelines il y a 2500 ans


Le futur est à nos portes

Un "biohacker" glisse un (gros) implant open-source DIY dans son bras
Assez dégueulasse, les points de suture font peur et on sent que la peau en chie à devoir gérer ça

L’écran de ceux qui ont des choses à cacher
Utile aussi pour ceux qui veulent travailler sur des données sensible dans l'avion ou le train

Impression 3D : un père crée une prothèse de main pour son fils handicapé
Encore une nouveauté permise par cette technologie prometteuse


Vrac

Visitez un sous-marin grâce à Street View
Oh, cool, un petit sous marin (pour ceux que ça intéresse…)

Passage en revue de 30 astuces qui vous simplifieront la vie de tous les jours
Truc & Astuuuuuuuuce!

106 épisodes perdus de Doctor Who retrouvés
Pour info (et pour les fans)

29 octobre 2013

J'entends le loup, le renard et la belette...




Art, Design, Beau

15 Award-Winning Photos From The Wildlife Photographer of the Year 2013
De très belles photos

Paysages naturels et formes numériques
Étrange

Underwater Park
Des photos et une vidéo d'un parc naturel inondé


Société

Au tribunal, un hacker de 12 ans qui se faisait payer en jeux vidéo
Comme dit dans les commentaires, un gamin capable de hacker des sites gouvernemental mais pas des jeux vidéo? C'est louche

Apple accusé par Lawrence Lessig de censurer des clients mécontents
Parce que ça fait toujours du bien de dire du mal d'Apple

Facebook peut deviner avec qui vous partagez votre vie
On le sait déjà, mais voilà une illustration de ce qu'on peut deviner de nos vies a partir des informations qu'on laisse librement accessible


Culture

Un traité de recettes pour les premiers chocolats glacés découvert en Angleterre
Déjà, à l'époque…

Le kangourou est expert en noyade
Sale bête

L'éruption d'El Chichon modifia le climat terrestre
Sérieusement? El Chichon… Mais qui a trouvé ce nom?


Le futur est à nos portes

Un concept d’iWatch qui vend du rêve
J'aime surtout le gif de présentation :) (Parce que sinon, l'écran est pas orienté dans le bon sens, désolé)

Google et la NASA vantent leurs travaux sur l'informatique quantique
La singularité approche

Un drone qui veut voler pendant 5 ans sans intérruption
Est-ce qu'il fait livreur aussi?


Vrac

Un employé d’une station service sauvé par son smartphone HTC
Comme dans les films :D

Light Goes On
Un travail de gros malade, un an pour cette vidéo de quelques minutes

L’or des reliques
Etrange et plutôt effrayant a vrai dire

28 octobre 2013

Etonnez vous, qu'y disaient!




Art, Design, Beau

Ces œuvres en papier sont extraordinaires (71 photos)
Pas mal de trucs déjà passé ici, et quelques nouveautés

Dolomites Photography
J'ai trop regardé le Seigneur des Anneaux, dés que je vois une montagne avec une lumière rouge je pense au Mordor

Urbex Urban Explorer, à la découverte des lieux abandonnés
Clin d'œil pour la dernière photo, trouver une vieille navette spatiale abandonnée, ça doit quand même faire bizarre


Société

Lorànt Deutsch accusé d'être de "l'extrême droite la plus dure" : nous n'avons pas dû lire le même livre
Historiquement correct

Mille millions de bijoux de famille
Une analyse du buzz autour de la page Facebook de soutient au bijoutier de Nice

Monde perdu : les romans érotiques avec des dinosaures
Arnol et Willie dirait "faut de tout pour faire un monde"… L'humain a quand même une sacrée capacité d'être étonnant


Culture

Plus de records du monde d'ici 2060 ?
Les limites humaines seront atteintes à cette date. D'ici là, ben… J'imagine que ça va être bien chiant de voir des mecs tout donner pour faire une milliseconde de mieux que les autres. Et surtout, on peut se demander "et après?"

La Russie est plus grande que Pluton.
Pour votre info (tout est dans le titre)

Sommeil : il permet au cerveau d'évacuer ses déchets toxiques
Du coup, je me demande comment à fait le gars qui n'as pas dormi de plusieurs années (cité ici, je crois)


Le futur est à nos portes

Google : Un datacenter flottant ?
C'est pour quand les villes flottantes?

$75,000 pour un tour dans l’Espace
Presque l'espace en fait

Australie : des drones livreurs en 2014
On va vraiment finir par plus sortir de chez nous


Vrac

NSA : Les Etats-unis surveillent toujours la France
Une petite note en patates. La vidéo en lien est sympa aussi

A côté d'Adrian Carton de Wiart, Rambo est un amateur
Mention spéciale pour le "il s'amputa les doigts avec les dents"

La perspective de la mort
Pour faire vraiment peur à Halloween

29 septembre 2013

Le GROS tri du week end



Art, Design, Beau

La Zhangye Danxia, dans la province de Gansu en Chine
Des paysage qui semble iréels et barriolés

L'enfant extérieur
Des adultes avec des têtes d'enfants, un impressionant travail

Back to Childhood Series
Quand le monde de l'enfance fait irruption dans celui des adultes

Lego Imagine
Des légos de couleurs, et l'imagination fait le reste

Paradise Parking
Des cimetières de voiture

Super Mario villains recruitment posters
Des affiches de recrutement imaginaire pour les méchants du monde de Mario

Flying Babies
Des bébés qui volent

Je suis croyant quand-même
Et parce que il n'y a pas que les images de la vie, deux très beau textes. Celui-ci sur St Pierre

Assis sur le rebord du temps…
Et une prière


Société

Infographie : les habitudes pornographiques…
Pas tout public, mais pour ceux que ça interesse

Faut-il toujours camoufler les sex-toys ? Un procès en 2012
Dans le même ordre d'idée, une réflexion sociologique sur la place des sextoys dans la société moderne

Vend fichier MP3 très peu servi
Une histoire de propriété des biens immatériels

HTML5 : Google et Microsoft veulent ajouter des DRM
Et pour aller avec une histoire de restriction logicielle sur internet

Marinaleda
Si j'ai bien tout compris, ce serait une commune en auto-gestion, une genre de paradis communiste…


Culture

The Pig One
Quand un cochon volant géant part à la dérive

Le titanic au fond de l'océan
Des photos des restes du navire

La cyclopie est bien réelle
Hélas… Comme dit dans l'article, en suivant le lien, on peut être choqué, alors attention

La glace qui brûle
Attention, c'est toxique

La capitale des ours polaires
Quand l'homme se rappelle qu'il peut encore être une proie

Le plus long film du monde
240h, quand même

L'insolite cahier des charges de la 2CV
Une voiture pour la campagne

Les éoliennes amies des agriculteurs ?
En gros, elles serait bonne pour les plantes en dessous


Informatique

Codiad – Un IDE web
Un IDE en ligne à installer sur son serveur

Parsimony – Pour concevoir vos applications web
Euh… Un peu la même chose je crois, mais en plus complet

Faire un jeu vidéo : par où commencer ?
Une bonne introduction

HexGL
Pour concevoir des Jeux 3D en HTML/JS

Turbulenz – Un moteur de jeu HTML5 open source
Pareil, mais en 2D

Télécharger Outerra
Un générateur de planette en 3D


Vrac

A quoi ressemblera la Sagrada Familia une fois achevée
A un château de sable? (une impresionnante vidéo)

Guardian – Three Little Pigs
Je n'ai pas compris en quoi c'était une pub, mais la vidéo est marrante

Tirelire qui rétrécit les pièces : c’est magique!
Un jeu de miroir bien utilisé

Real World Racing, le jeu qui utilise des images satellites
Et bientôt un FPS street view?

On avait dit quelle heure, pour la fin du monde?
Une recette pour la fin du monde "Tagliatelles aux truffes et au foi gras"

Cooking Tips Research Inc., première partie
Trucs et astuce en cuisine

Cooking Tips Research Inc., seconde partie
La suite

Forget your Past
Une série de photo dans un étrange ancien bâtiment soviétique à l'usage incertain. Etrange donc…

Static flow of water
De l'eau qui coule de façon étrange…

Comment se faire des amis au téléphone – Un guide illustré de 1940
Un guide des années 40 dans le type des manuels de bonne manières

27 septembre 2013

Cette fois ci, pas d'article sur le futur



Art, Design, Beau

Vous allez adorer ces superbes clichés par la National Geographic (31 photos)
De superbes photos

Lukas Farlan Photography
Pareil, mais sur le thème de la montagne

Fasano Hotel
Hélas, parfois la beauté à un coût


Société

Sephora : les salariés vont attaquer en justice les syndicats
Voilà… Les syndicats en France ont un sérieux problème qu'on évitera surtout de faire remarquer

Google lance le gestionnaire de compte inactif pour gérer vos données après votre décès…
Tiens, il faudra que je passe faire un tour sur site… on ne sait jamais

Guerre d'Algérie : le poignard de Le Pen
Allons enfants de la patrie :-/


Culture

L’évolution de la Lune en vidéo, de 4,5 milliards d’années à nos jours
Sympatique vidéo. On apprend pas grand-chose mais ça reste appréciable

Le musée des pires oeuvres d'art de l'histoire
J'avoue ne pas trop voir l'interêt, mais pourquoi pas

Certains animaux ont une spermathèque
Le nom est sympathique. On imagine un grand bâtiment, avec pleins d'échantillons exposés, ou on a le droit d'emrpunter régulièrement des exemplaires moyennant un abonnement à l'année…


Vrac

Comparez la taille des vaisseaux de SF avec une image
Pour les plus geeks

Pakistan : une île mystérieuse émerge après un séisme
Dingue, tu te réveille un matin et tu vois devant ta fenêtre :)

Jeux vidéos et livres pour enfants
Quelques dessins mignons pour amateurs de jeux vidéos

26 septembre 2013

Fouilles dans les archives



Art, Design, Beau

Le championnat du monde 2013 de la moustache s’est déroulé à la Nouvelle Orléans
Oui, ça existe

Outfits Made of Foods
Classe… Mais ce sont hélas des beautés périssables

La nature en gif animés
De belles images


Société

Une étude s'inquiète du lien émotionnel qui lie les soldats à leurs robots
Un problème qui risque souvent

Mariage gay : dix petites choses qu’on n’est pas prêt à oublier
Un vieil article toujours interessant

Egalité hommes femmes : le film norvégien qui fait voler en éclat 40 années de certitudes
La réalité à la tête dure


Culture

Avez-vous déjà entendu le chant des dunes ?
Après ça, vous ne pourrez plus dire non

Ne pas ouvrir avant 2012
Une histoire mystèrieux paquet

Paquet norvégien, une mine d’or…pour les historiens
et sa conclusion


Le futur est à nos portes

Un tourniquet d’écrans pour une projection 3D
Très interessante façon pour avoir une véritable représentation 3D

ePawn fait passer les jeux de plateau en mode numérique
Dans l'idée, ça a l'air sympa, après reste le même problème, on rajoute de la technique, mais pour en faire quoi?

L’interface de développement du futur !
Pour les programmeurs. Une interface de développement en temps réel


Vrac

Une Limousine Ferrari à partir d’une Peugeot 406? C’est possible… En Ukraine.
Ah, ça c'est du tunning :D

Amputé du pénis suite à une overdose de Viagra
Sans commentaires

Égalité pour tous !
Humour et mariage pour tous :)